3 décembre 2014 à 14:36

résumé WE du 29/30 novembre

Apres la défaite 2-1 face à Doyet dans un match où la première place du groupe était en jeu, l’ASMontmarault avait rendez-vous au stade Fernand Bizebard ce dimanche pour accueillir Bézenet 3eme au coup d’envoi et à porter de fusil des locaux. Les supporters adverses se sont déplacés en nombre, équipés de banderoles et de fumigènes oubliant peut être que Bezenet n’était pas encore en ligue des champions… L’équipement des supporters montmaraultois quant à lui était plutôt constitué de gros blousons et de vin chaud pour lutter contre le froid…  Dès le coup d’envoi les assemistes annoncent la couleur dominant de la tête et des épaules le début de match. Florian MANTIN se crée rapidement une occasion mais sa tête pas assez piqué passe au-dessus du cadre. Loin de se décourager les bleus et rouges accélèrent et trouvent la faille à la 40ème, sur un corner bien tiré par Wilfried GAGNANT et repris magnifiquement par Mathieu ZENNOUCHE entré en jeu peu de temps avant. Malgré de nouvelles occasions franches, L’ASM rentre au vestiaire avec un seul but d’avance et la sensation d’avoir rater l’occasion de tuer le match. La deuxième mi-temps commence comme la première Montmarault domine, se créant des occasions mais reste maladroit devant le but. Sur le bord du terrain on commence à craindre un scénario catastrophe et une égalisation des visiteurs qui constituerait un véritable hold-up… Et a juste titre car Bézenet jusqu’alors inefficace va finalement égaliser à la 50ème profitant d’une erreur d’Alexis SOMMEILLER (cela arrive aux meilleurs) qui va toucher un ballon aériens aux abords de la surface lobant son propre gardien qui était sorti pour se saisir de la balle et offrant ainsi une passe inespéré à l’attaquant adverse qui n’a plus qu’à mettre le ballon au fond des filets… Si Alexis voulait absolument apparaître sur le résumé il aurait dû le dire ce n’était pas la peine de faire « la boulette »… l’ASM ne se décourage pas et continue sa marche en avant. Les occasions se multiplient mais les rares frappes cadrés sont bien repoussés par le gardien de Bezenet, jusqu’à la 60ème ou Mathieu ZENNOUCHE va de nouveau marquer bien lancé en profondeur et sans trembler, il ouvre son pied et fait trembler les filets 2-1. Montmarault garde le rythme, les visiteurs sont dépassés mais tiennent le choc, Julien ROBINET insaisissable sur son côté droit centre mais la tête de Maxime BRUN n’est pas cadré. Louis JEANTON rate également le cadre peu de temps après, et les assemistes ne sont toujours pas à l’abri d’une égalisation… Finalement l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2 buts à 1. L’ASMontmarault termine donc sa première partie de saison sur une victoire largement fêter à la salle le soir même. Rendez-vous après la trêve pour la suite d’une saison qui sera disputé jusqu’au bout !

S.B

L'équipe B continue sur sa lancé de défaite en s'inclinant 7-0 sur la pelouse de Malicorne.

U18:

Les deux équipes de l'entente terminent mal cette année 2014 puisque l'équipe A s'incline 2-1 a Domérat et la réserve 3-1 face à Commentry au stade Fernand Bizebard .

L'AS Montmarault vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et on vous retrouvent très vite pour de nouvelles aventures. Merci de votre présence vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre.

Prochain rendez vous : Tournoi futsal de l'ASM le dimanche 17 janvier 2015 au gymnase Maurice Delfour.