Association Sportive Montmarault : site officiel du club de foot de MONTMARAULT - footeo

2 avril 2015 à 13:12

Résumé du 28 et 29 Mars

l'ASMontmarault en déplacement à commentry sur le terrain du COAC (3eme au classement) se devait de gagner pour rester au contact de Doyet vainqueur 4-1 contre Marcillat la veille ...  sur un terrain synthétique en fin de vie la qualité de jeu est plutôt déplorable, presque autant que  l'attitude des joueurs du COAC qui passent plus de temps a parler et a se rouler par terre qu'a produire du jeu...  Mais ça marche, en face d'eux nos assemistes s'agacent,  se crispant,  ne parvenant pas à poser le ballon, à s'entendre...  La mi-temps est sifflé sans qu'aucune des deux équipes n'est réussit à trouver la faille Julien ROBINET butant sur le gardien,  la frappe d'Alexis SOMMEILLER frôlant le poteau... Dans les vestiaires les joueurs prennent la parole: il faut se calmer et ne pas paniquer.  Message reçu, du moins pendant les dix première minutes de la seconde période jusqu'à ce que Maximilien TRILLEAUD soit exclu pour un second carton jaune.  après cet incident Montmarault perd le fil et pire le COAC se crée des occasion heureusement maladroit dans le dernier geste et William CHOUCOUTOU rassurant dans les buts...  En fin de match et avec l'entrée d'Eric DE CASTRO qui apporte un peu d'expérience et de sérénité l'ASM tente le tout pour le tout laissant Quentin SOMMEILLER seul en Charnière central et Alexandre MOREAU qui passe devant, va retrouver de l'allant et se jette à l'assaut du but adverse. Pierre CANTUEL voit sa frappe passée de peu au dessus, Alexis SOMMEILLER trouve le poteau, Louis JEANTON bute sur le gardien...  Rien n'y fait Commentry tient le choc et empêche l'ASM de recoller à 4points de Doyet désormais plus que jamais seul en tête...  Les chances de montée s'amoindrissent et le combat sera dur jusqu'au bout ! Et le "couac" sur le terrain du COAC pourrait bien coûter cher en fin de saison, mais il ne faut pas baisser les bras. RDV dans 15 jours ou l'équipe fanion recevra St thérence.

L'équipe réserve concède un match nul 0-0 dans un derby les imposant à l'AS Murat .

Chez les 18:

L'équipe première en déplacement à Creuzier-le-vieux pour affronter Sud d'allier, enregistre une deuxième victoire d'affilé sur le score de 1-0 grâce à Pierre Louis Kamyczura. L'entente passe devant son adversaire du jour et remonte à la sixième place du classement assurant ainsi son maintient en première division.

L'équipe B recevait samedi après midi au stade Fernand Bizebard de Montmarault  Groupement haut cher A. Sur le papier supérieur, les visiteurs n'ont pas mis beaucoup de temps à prendre l'ascendant et bien que loin d'être honteux les jeunes de l'entente B se retrouvèrent rapidement mené au score... A la mi-temps le score est sévère et sans appel pour nos jeunes:  4-0 ! Dans les vestiaires, Alexandre GUICHON et Bruno ASSELOSS tente de remotiver les troupes et de piquer leurs orgueil, Bruno l'annonce: si ils ne gagnent pas la seconde période (peu importe le résultat final) ils rentrent à pied ! Et ca marche l'Entente retrouve un peu de dynamique et domine une équipe de groupement haut-cher en roue libre. Après s'être illustrer par une frappe 15 mètres (minimum) au dessus du but à faire  complexer Morgan Parra,  Gabriel ASSELOSS tire un bon corner qui fait cafouiller la défense et permet à l'entente de réduire l'écart à 4-1... Mais sur un énième contre Groupement Haut-Cher trouve une nouvelle fois le chemin des filets 5-1 ! Et alors que le match approchait de son terme (et que nos jeunes se préparaient à rentrer à pied) l'arbitre accorde un penalty logique à l'entente et c'est le montmaraultois Lucas VENASSON qui avec un plat du pied serein transforme. 5-2 score final Nos jeunes bien que défaitiste on su réagir et rebondir en seconde période... malheureusement trop tard.