7 juillet 2016 à 12:01

L'avenir et le sommeil de l'ASM

Cher Assémistes,

j'ai le regret de vous annoncé que  l’AS Montmarault a décidé de se mettre en sommeil pendant une saison. En attendant de pouvoir fusionner avec Villefranche-d’Allier.

En effet avant l'assemblée générale de qui s'est déroulé le vendredi 24 juin , le club de Villefranche-d'Allier était venu solliciter les dirigeants pour un projet d'entente, « faute d'effectif, comme beaucoup de club dans le département ». Mais, pour se faire, il aurait fallu que les instances du football de l'Allier modifient une ligne de leur règlement pour pérenniser les deux club. Chose qui a été refusée.

C'est ainsi que lors de l'assemblée générale de l'ASM, au moment d'évoquer l'avenir, sur une vingtaine de joueurs de Montmarault, une dizaine à clairement annoncé la couleur : ne pas repartir ou changer d'air pour jouer à un niveau supérieur ! S'en est suivie une réunion des deux clubs concernés en présence des joueurs et des dirigeants afin de décider de l'avenir.

La fusion en 2017-2018

Ayant ainsi dépassé le délai légal de demande de fusion, le club de Montmarault a donc décidé de se mettre en sommeil afin de pouvoir fusionner avec les voisins de Villefranche d'Allier, lors de la saison 2017-2018. Dans l'attente de cette fusion, les joueurs intégreront les équipes de Villefranche-d'Allier (jouant en promotion de district et 2eme division) et, chaque week-end, un match sera joué sur le terrain de Montmarault. C'est ainsi qu'après quelque 82 ans d'existence, le club de Montmarault ne sera plus.

Auparavant, le président Éric de Castro, entouré des membres du bureau et de Valérie Balichard, adjointe chargée des sports, plusieurs points positifs avaient été évoqués. À savoir : la bonne santé financière de l'ASM, la bonne ambiance et la bonne saison sportive en 1ere division de district.

Le président, Eric de Castro

On sais combien il est dur de garder des joueurs dans nos petit club.L'ASM a choisi de se regrouper avec son voisin villefranchois, pour rester en vie, repartir sur un nouveau projet et grandir ensemble, il y aura toujours du foot à Montmarault, avec des joueurs de l'ASM et n'aisse pas la l'essentiel ?

Après avoir passé 14ans dans ce club, c'est un nouveau départ plein d'ambition pour nous  et j'espère que vous serai toujours aussi nombreux à nous suivre malgré cette triste nouvelle pour vous, ami(e)s de l'ASM.

A très bientôt au abord du stade Fernand Bizebard ! Vive l'ASM !

A.S.