17 novembre 2014 à 20:32

résumé U18. WE du 15 septembre

Apres un très bon parcours (une qualification contre Goupement Haut-Cher, Avermes puis Orcine-Royat) les jeunes de l’Entente A se retrouvaient au 5ème et dernier tour régionale de Gambardella. Dans l’allier seul Montluçon a réussi à en faire autant cette année ! Les jeunes avait rendez-vous ce samedi à Cosne d’allier pour affronter Ceyrat club de PH. Le jour J la tribune est pleine et l’entente peut compter sur le soutien du public où quelques seniors montmaraultois ont également pris place. Dès l’échauffement la concentration et l’envie se fait sentir, les jeunes emmener par leur capitaine Alexis SOMMEILLER veulent se qualifier pour le tour nationale et gagner les fameux maillots, Ceyrat de son côté est au moins aussi motivé, la partie promettait d’être disputé !

Dès l’entame Ceyrat impose son style, mettant beaucoup d’intensité dans son jeu, et trouve l’ouverture dès la 5ème minute suite à une erreur défensive. On ne pouvait pas imaginer pire scénario et ce n’est pas finis, car l’entente un peu assommer peine à s’en remettre. Pas toujours bien placé et rapidement déborder sur les côtés, les jaunes et bleus se font surprendre une seconde fois au quart d’heure de jeu, où après un cafouillage dans la surface les U19 de Ceyrat concrétise. 2-0 après 15 minutes, les jeunes de l’entente vont devoir cravacher pour espérer revenir. Ceyrat de son côté se repli et laisse venir, Louis JEANTON, Martin SAUVETTE essaient à tour de rôle de prendre la défense de vitesse mais manque de lucidité dans le dernier geste. La mi-temps arrive sans réel occasions, Ceyrat sait verrouiller derrière et joue bien en contre-attaque, pourtant on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a la place pour revenir et réaliser l’exploit ! Au retour des vestiaires l’entente joue différemment abandonnant petit à petit le 4-4-2 de départ pour jouer en 4-3-3 avec un vrai 10 au milieu. Ce système leurs convient mieux, plus organiser les locaux se montre dangereux sur quelques attaques placés sans pour autant réellement inquiéter le gardien adverse. Défensivement plus de problèmes Yann SAMAIN assure dans l’axe coupant systématiquement les contres adverses. A la 70e Martin SAUVETTE frappe au but mais tombe sur un bon gardien qui dévie le ballon du pied en corner. La réaction bien qu’un peu tardive est là, à la 75ème Florian MANTIN (rentrer peu de temps avant) s’infiltre dans la surface mais croise un peu trop sa frappe qui frôle littéralement le poteau droit, la tribune s’était levée… A la 85ème Alexis SOMMEILLER déborde côté gauche et adresse une passe au point de penalty à Maxime DIAT qui ne rate pas son duel face au gardien et fait trembler les filets ! 2-1, malheureusement un peu tard car malgré la folie et l’envie mises dans le jeu pendant les 5 dernières minutes Ceyrat maitrise dégageant systématiquement loin de leur but. Après quelques minutes de temps additionnels l’arbitre met fin à la rencontre et à l’épopée de l’entente en Gambardella pour cette année. Nos jeunes pourront nourrir des regrets mais doivent aussi être fier de leurs parcours et de leurs états d’esprit tout au long de la compétition qui leur a permis de se hisser au niveau des meilleurs clubs auvergnats.

L’équipe B de l’entente se retrouvait exceptionnellement vendredi soir à 20h30 à Tronget pour affronter le leader du championnat Bourbon. Le brouillard, la pluie et le froid s’étaient donné le mot pour agresser joueurs et spectateurs frigorifiés. Face à une équipe de Bourbon plus forte dans beaucoup de domaines, l’entente est pourtant loin d’être ridicule dans le 1er quart d’heure, parvenant même à inquiéter le gardien adverse à plusieurs reprises. Pourtant ce sont bien les rouges de bourbon qui vont ouvrir le score peu avant la mi-temps en trompant pour la première fois Mathieu OLIVIER jusque-là très bon dans les buts de l’entente. Au retour des vestiaires l’entente peine à revenir dans le match et Bourbon en profite, 1, 2 puis 3 fois en 15min portant le score à 4-0 ! A la 75e   Frédéric Virlogeux sauve l’honneur grâce à un coup franc bien placé, qui n’aura tout de même pas grande utilité, surtout qu’après ce but Bourbon va en rajouter deux confortant ainsi sa place de leader et soignant son goal-average grâce à sa victoire 6-1. De son côté l’entente B stagne dans la seconde partie de classement, avec cette 4e défaite consécutive, victoire obligatoire à Lurcy samedi prochain !"