Association Sportive Montmarault : site officiel du club de foot de MONTMARAULT - footeo

24 août 2015 à 14:12

ASM-Ferrières/Sichon 1er tour de Coupe de France

Ce dimanche les assémistes retrouvaient les terrains pour le premier match officiel de la saison qui les opposaient à Ferrières sur Sichon (élite) pour le premier tour de coupe de France.

La bonne préparation du mois d'aout nous permet d'être bien physiquement et malgré quelques absents :Julien ROBINET, Benoit SOMMEILLER, Romain CZAJKOWSKI et Mathieu ZENNOUCHE, l'ASM aborde le match sereinement ce disant qu'il y avait un truc à faire contre cette équipe située 2 niveaux au dessus.

Devant des supporters venus nombreux , les bleus et rouge ce mettent en difficulté dans la première mi temps sur des erreurs techniques trop nombreuses et à la 21eme minute de jeu , les visiteurs en profitent pour ouvrir le score sur l'une de leur seule occasion. L'ASM va se créer ensuite 4-5 belles occasions toutes repoussées par le bon gardien adverse. 1-0 à la mi temps.

La réorganisation tactique et le petit coup de gueule à la mi temps du nouveau coach JP CHERCHEL remotive les troupes à 200% et l'ASM va montrer un tout autre visage. Costaud défensivement nos petits bleus sont les premiers dans les duels et vont pousser sans parvenir à marqué sur leurs 7 frappes en 30 minutes. La malchance est présente (1barre, 2 sauvetages sur la ligne et 4 arrêts du gardien) viennent à en faire douter Louis Jeanton.                                Sur cette deuxième mi temps les visiteurs n'auront que deux petites occasions , 1 frappe de loin parfaitement sortie par notre William Choucoutou et un corner sauvé sur la ligne par DA COSTA José Domingo. Alors que l'on arrive en toute fin de match avec un sentiment de défaite, sur un centre de Baptiste Giraudet , Pierre Angel Cantuel Di Maria surgit de nul part pour placé une demi volé coup de pied qui catapulte le ballon au fond des filets et permet d'égaliser !

Pause boisson et nous voila au prolongation. La magie de la coupe de France fait vibrer le stade Fernand Bizebard quand à la 1ere minute de la troisième mi temps, Quentin Sommeiller vient ,de la tête , couper le bon corner de Louis JEANTON et permet aux locaux de mener 2-1.

Alors que la charnière central des deux Alex tient bon il faudra une mauvaise passe en retrait de Baptiste GIRAUDET pour redonner espoirs aux Farrérauds  leur permettant d'égaliser juste avant le changement de côté. Le match reprend donc avec ce qui sera dans tous les cas la dernière période de ce match. On sent que les visiteurs sont en difficultés physiquement et on va continuer de pousser. Louis Jeanton malgré ses multiples tentatives loupées va venir tromper le gardien dans un angle fermé ce qui redonne l'avantage aux assémistes avant que Maxime Brun sur un bon service de p'tit Louis plie le match emmenant le score à 4-2. A noter le très bon arbitrage et la très bonne mentalité du club de Ferrières. Bonne saison à eux. 

L'exploit est fait place au deuxième tour la semaine prochaine ou nous recevrons Lapalisse (DHR)  à 16H.

Commentaires

ASM vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
5-1
Centre Allier foot U18A / MARTRES DE VEYRE plus de 7 ans
Centre Allier foot U18A / MARTRES DE VEYRE : résumé du match plus de 7 ans
ASM vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 7 ans
4-3
Centre Allier foot U18A / ST GEORGES U.S plus de 7 ans
Centre Allier foot U18A / ST GEORGES U.S : résumé du match plus de 7 ans
2-1
Centre Allier foot U18A / ISSOIRE U.S plus de 7 ans
Centre Allier foot U18A / ISSOIRE U.S : résumé du match plus de 7 ans
2-1
RIOM F.C / Centre Allier foot U18A plus de 7 ans
RIOM F.C / Centre Allier foot U18A : résumé du match plus de 7 ans
L'avenir et le sommeil de l'ASM plus de 7 ans
0-3
Equipe fanion / BOURBON SP. plus de 7 ans
Equipe fanion / BOURBON SP. : résumé du match plus de 7 ans
1-1
AVENIR COMBRAILLE F. / Centre Allier foot U15B plus de 7 ans
AVENIR COMBRAILLE F. / Centre Allier foot U15B : résumé du match plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 9 Joueurs
  • 5 Supporters