Association Sportive Montmarault : site officiel du club de foot de MONTMARAULT - footeo

9 décembre 2015 à 20:05

Bilan mi saison

Ce dimanche l'ASM clôturait la première partie de sa saison, il est l'heure d'en tirer les premiers bilans sportifs !

Du côté de la coupe de France, l’aventure fut mémorable. Au premier tour, les assémistes ont reçu Ferrière sur Sichon, équipe de 1ère division. Cette rencontre s’est conclue par une belle victoire qui propulsa nos bleus vers le deuxième tour pour croiser la route de Lapalisse, équipe évoluant 5 divisions au-dessus. A domicile, et devant des supporteurs venus en nombre, l’équipe alignée a réussi à regagner les vestiaires avec un avantage d’un but. Malgré l’élimination au bout des 90 minutes, cette aventure et ce match contre une équipe de division d’honneur régionale ont rempli d’espoirs dirigeants, joueurs et supporteurs de l’ASM.

Toutefois, la satisfaction en coupe nationale n’a pas suivi en championnat.

Cette année, l’ASM accédait au niveau supérieur avec une montée en 1ère division de district.
Le bilan à la trêve est le suivant : 4 victoires, 4 défaites et 1 match nul. L’équipe est donc à la 5ème place de son groupe avec 23 buts marqués pour 10 encaissés. A domicile, le parcours assémiste est quasi parfait avec 3 victoires et un nul face à un des favoris de la poule, le CS Cosne. A l’extérieur, le bilan est plus laborieux. La seule victoire à noter est celle remportée lors du derby contre Voussac. Une triste série suit cette victoire car les 4 matchs suivants se concluaient par une défaite, par à chaque fois un but d’écart (1-0 à Saint Victor, au Médiéval,à Chamblet et 3-2 à Saint Angel ce weekend)

Depuis le mois d’août l'ASM a joué 16 matchs : 6 gagnés, 8 perdus, 2 matchs nuls. Les joueurs ont marqué 36 buts et en ont concédé 30.

Les nombreuses blessures n'ont pas arrangé les choses et la trêve va permettre de récupérer l’effectif au complet.

Les joueurs se sont plutôt bien investis avec une moyenne de 9 éléments à l’entraînement les vendredis soir.

Le club, les membres du bureau, et les joueurs tiennent à remercier les supporteurs et surtout les nombreux sponsors qui font vivre cette association !

Merci à tous et joyeuses fêtes de fin d'année à tous, et toutes!